Le e-commerce français affiche une croissance de 25 %
Publié par Nelly LAMBERT le
Les ventes en ligne en France annoncent une croissance à deux chiffres, même si celle-ci a été divisée par deux depuis 2003.
Les sites marchands continuent de progresser, mais la croissance montre des signes de ralentissement. C'est ce qu'observe le cabinet Benchmark Group dans une étude publiée aujourd'hui et basée sur les résultats de 65 sites de commerce en ligne, représentatifs de chaque secteur. En 2007, le e-commerce en France a ainsi progressé de 25% pour atteindre 11,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires (CA). En comparaison, la croissance était de 53% en 2003 pour un CA de 3,4 milliards d'euros. Elle devrait être de 20 % en 2008, estime le cabinet d'études.
En tête des secteurs plébiscités par les internautes : l'habillement et l'équipement de la maison, devant le tourisme. Concernant les achats réalisés dans l'électronique grand public, l'informatique ou le voyage, plus de 10% passent par Internet.