Astra 800 : une nouvelle solution IP
Publié par Céline Tridon le
Vous disposez d'un PC ? Alors vous pouvez utiliser la nouvelle solution logicielle de téléphonie professionnelle d'Aastra basée sur IP et baptisée Aastra 800.
Vous disposez d’un PC ? Alors vous pouvez utiliser la nouvelle solution logicielle de téléphonie professionnelle d’Aastra basée sur IP et baptisée Aastra 800. Dédié aux petites et moyennes entreprises, ce système multifonction de gestion des communications s’installe sur un serveur classique (Windows XP et Server 2003). Il peut prendre en charge jusqu’à 200 utilisateurs et s'interconnecte avec tout type de réseau opérateur : SIP, RNIS ou même analogique et fonctionne avec les téléphones Aastra SIP, numériques ou analogiques.
Parmi les applications proposées, à noter le couplage téléphonie informatique (CTI) avec messagerie unifiée (mail+téléphone), le serveur vocal interactif (SVI) pour une meilleure prise en charge des appels ainsi que des applications métier spécifiques. Enfin, grâce à la fonction de numéro unique, il est possible de communiquer à ses interlocuteurs le seul numéro de l’entreprise et d’être ainsi joignable à tout moment. Pour les collaborateurs itinérants, l’intégration de leur téléphone GSM à l’Aastra 800 (L’Aastra Mobile Client) permet d’utiliser certaines fonctions, comme la conférence à trois. De même, les télétravailleurs peuvent recevoir tous les appels sur leur numéro principal en utilisant un téléphone logiciel installé sur un PC ou des terminaux SIP, tout en profitant de fonctionnalités XML aussi performantes que celles de leurs collègues au bureau.
Distribué à travers un réseau de partenaires intégrateurs, l’Aastra 800 se configure depuis un navigateur web et sa maintenance peut se faire à distance. Prix moyen à la ligne hors poste : à partir de 50 euros par utilisateur (prix moyen constaté). Pour tout complément d’information : www.aastra.com.