Un numéro vert pour obtenir un diagnostic gratuit de sa situation
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Jusqu'au vendredi 18 décembre 2020, les administrateurs et mandataires judiciaires mettent en place un numéro vert pour aider les entreprises à mieux utiliser les aides gouvernementales. Ce programme de solidarité offrira également aux requérants un diagnostic gratuit de leur situation.
Miser sur la prévention en temps de crise, c'est la voie empruntée par le conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires pour épauler les entreprises françaises.
Ce dispositif citoyen vise d'une part à fournir aux sociétés une évaluation de leur situation, que ce soit sur leur dette, leur trésorerie et leur situation avec leurs bailleurs et partenaires financiers. Et d'autre part, il permettra de réfléchir aux mesures d'aides à mettre en oeuvre et aux outils de prévention disponibles.
Un diagnostic gratuit
Pivot de l'opération, un numéro vert* est activé jusqu'au vendredi 18 décembre 2020. Ce diagnostic gratuit prendra la forme d'un entretien d'une trentaine de minutes sans prise de rendez-vous. 150 administrateurs et mandataires judiciaires se sont portés volontaires pour répondre aux questions des dirigeants de PME, restaurants, commerces de détail, industries, etc.
Une opération similaire " Solidarité Entreprises Covid " s'était déjà tenue du 23 mars au 7 mai 2020, elle avait alors aidé plus de 3 000 entreprises.
Une infographie est disponible pour des informations supplémentaires sur la procédure.