Le gouvernement demande la suspension des loyers des TPE et PME
Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Les principales fédérations de bailleurs, ainsi que la caisse des dépôts (CDC), ont appelé leurs adhérents à suspendre les loyers des TPE et des PME, à la suite d'une demande de Bruno Le Maire.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a demandé la mise en oeuvre des suspensions de loyers des TPE et des PME aux principales fédérations de bailleurs et également à la caisse des dépôts (CDC) lors d'une conférence téléphonique vendredi 20 mars 2020.
Les fédérations et la CDC ont donc appelé leurs adhérents à suspendre les loyers pour les entreprises concernées par une fermeture ou un arrêt des activités. Ils leurs ont également demander de proposer des échéanciers de remboursement sans pénalités, adaptés à leur situation. Les adhérents doivent également étudier "avec bienveillance" les demandes de suspension faites par les autres entreprises touchées par la crise.
"Le geste de solidarité des bailleurs commerciaux envers les locataires est exemplaire. Je les remercie de leur solidarité. En suspendant les loyers et en proposant des échéanciers de remboursement adaptés, ils soulagent la trésorerie des petites entreprises. C'est vital pour elles aujourd'hui et demain, pour les aider à redémarrer une fois que cette crise sans précédent sera passée", a souligné Bruno Le Maire.