Pour gérer vos consentements :

Un accord pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Bpifrance et le ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes, unissent leurs forces pour développer la création et la reprise d'entreprise par des femmes. Le top départ est lancé lundi 8 mars 2021 avec la signature d'un nouvel accord 2021-2023.

En ce lundi 8 mars, journée internationale des droits de la femme, un nouvel accord est signé pour promouvoir la création et la reprise des entreprises par des femmes. L'accord s'établit sur une durée de trois ans (2021-2023). Il est le fruit d'un engagement entre Elisabeth Moreno Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Seuls 30% des entrepreneurs sont des femmes

Pour les deux parties prenantes, c'est moyen d'émancipation économique et un levier de développement, de croissance et d'innovation pour l'entrepreneuriat féminin. Elles ne représentent aujourd'hui que 30% des créateurs d'entreprises et sont donc sous-représentées. C'est pour contrecarrer ce constat que l'État et Bpifrance s'unissent.

La rédaction vous recommande