Kili Technology engrange 25 millions de dollars pour étendre son IA à l'international
Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Kili Technologie signe, mardi 27 juillet 2021, une seconde levée de fonds de 25 millions de dollars. La start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle envisage un leadership européen, une accélération à l'international et une croissance humaine et technologique.
Kili Tchnology lève 25 millions de dollars. Révélé mardi 27 juillet 2021, le financement rassemble Balderton Capital, Serena Capital et Headline. Pour la start-up française spécialisée dans la donnée d'apprentissage des modèles d'intelligence artificielle (IA), cette série A confirme l'efficacité de son modèle auprès des entreprises.
La solution fondée par Édouard d'Archimbaud et François-Xavier Leduc transforme les données brutes des entreprises, comme les contrats, e-mails de clients ou vidéos, en données d'apprentissage pour créer des applications d'intelligence artificielle. Dès lors, celle-ci engage la transformation numérique des industries. Ensuite, Kili Technology développe une plateforme collaborative de gestion des données d'apprentissage afin d'améliorer les modèles d'IA.
Cette levée intervient 6 mois après un premier tour de table de 7 millions de dollars. La jeune pousse souhaite tourner ses investissements vers le recrutement et le développement de sa technologie. La société compte également s'étendre en Europe, aux États-Unis et en Asie dans différents secteurs économiques (banque, assurance, défense, industrie, distribution et santé).
Le modèle est déjà utilisé par plusieurs entreprises pour automatiser les traitements de documents, gérer le suivi de chatbot pour améliorer l'expérience client ou encore pour analyser l'imagerie médicale et faciliter la détection des maladies.