[GPCE 2019] Evaneos embarque les internautes voyageurs
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
La market place Evaneos a su se faire un nom dans le secteur du tourisme. Son concept ? Mettre en relation les voyageurs avec des agences locales à travers plus de 160 destinations. Elle propose ainsi une nouvelle façon de voyager.
Evaneos est une plateforme qui permet de créer des voyages sur-mesure grâce à des agences locales, basées dans plus de 160 destinations. " Nous ne sommes pas un tour operator classique, mais une market place qui met en relation le voyageur et l'agence locale ", souligne le co-fondateur Eric La Bonnardière. Avec son associé Yvan Wibaux, ils veulent faire sortir les internautes des sentiers battus. Pour cela, leurs 50 'area managers' (sur un effectif total de 200 salariés) traitent au quotidien avec 1300 agences locales partenaires. Ils font en sorte que ces partenaires correspondent aux critères d'Evaneos, en suivant une méthodologie de sélection précise : l'agence doit parler la langue du voyageur, faire preuve de réactivité, compter des experts qui ont un savoir-faire fort dans la construction de voyage, etc.
En septembre 2018, Evaneos a levé 70 millions d'euros. Cette somme doit permettre à la PME d'accentuer sa présence à l'international, qui représente déjà la moitié de son chiffre d'affaires. Présente dans 11 pays, elle souhaite se déployer davantage aux Etats-Unis. Autre chantier annoncé, coupler l'usage de la data à la création de contenus spécifiques sur le site, pour en faire une marque " plus inspirationnelle. "
Votez pour ce lauréat dans la catégorie "Dirigeant de l'année 2019" en cliquant ici !
EVANEOS
> Voyages en ligne
> Paris (IXème)
> Eric La Bonnardière, président, 38 ans ; Yann Wibaux, directeur général délégué, 35 ans
> SA > création en 2009 > 200 salariés
> CA 2018 : NC