Dijo refuse 250 000 euros dans « Qui veut être mon associé ? »
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
Les fondatrices de la start-up Dijo ont refusé les offres de Delphine André et Eric Larchevèque, membres du jury d'investisseurs dans l'émission Qui Veut Être Mon Associé sur M6. Les amies d'enfances n'ont pas voulu céder 10 % de leur entreprise.
Lors du 5e épisode de l'émission « Qui veut être mon associé » diffusé le 1er février sur M6, dans laquelle des entrepreneurs tentent de lever des fonds auprès d'investisseurs, deux entrepreneuses ont décidé de refuser l'argent des membres du jury.
Ce sont Anouk Le Terrier et Lisa Souloy, amies d'enfances et fondatrices de la start-up de bien-être Dijo qui ont décliné les offres de deux membres du jury, Delphine André et Eric Larchevèque. Ces derniers leur ont proposé 250 000 euros en échange de 10 % des parts de leurs entreprises. Après s'être isolées pour réfléchir, les deux jeunes femmes ont proposé de céder 9 % de leur société, une offre que les investisseurs n'ont pas acceptée.
Les entrepreneuses n'ont pas été convaincues par le discours d'Eric Larchevèque et Delphine André : « nous n'avons pas compris quel était leur projet d'accompagnement pour nous », explique Lisa Souloy. « On attendait qu'ils nous fassent des propositions par rapport à leur expertise », raconte Anouk Le Terrier. Ainsi les startupeuses sont reparties bredouilles du plateau de l'émission.
Une forte visibilité
Toutefois, les dirigeantes gardent un bon souvenir de cette expérience : « On est fière d'être resté sur notre position car on avait des doutes à ce moment-là, on ne regrette pas notre choix », affirme Lisa Souloy. « On a réussi à faire passer nos valeurs », poursuit-elle.
Cependant, si elles n'ont pas conclu d'accords au moment du tournage, les fondatrices de Dijo pourraient bien trouver leur partenaire stratégique grâce à l'exposition médiatique offerte par l'émission : « Peut-être que ce passage va nous permettre de trouver le bon investisseur », espère Anouk Le Terrier. « C'est incroyable ce qu'il se passe on reçoit des centaines de messages sur nos réseaux, des propositions d'investisseurs, de distributeurs », se réjouit Anouk Le Terrier.
200 000 euros de CA en une soirée
Le soir de la diffusion de l'émission Dijo a réalisé 200 000 euros de chiffres d'affaires : « c'est ce qu'on fait en deux mois normalement », s'enthousiasme Anouk Le Terrier.
Créée en juin 2019, Dijo est une entreprise française dédiée à la santé du ventre, qui souhaite démocratiser la prise de probiotiques en France et insuffler une routine de bien-être autour du ventre. Lisa et Anouk annoncent viser les 10 millions de chiffre d'affaires à l'horizon 2025.