DataCity Paris : 15 défis à relever pour penser la ville de demain
Publié par Mickaël Deneux le | Mis à jour le
DataCity Paris est un programme d'innovation créé par le NUMA et la ville de Paris. Il propose aux start-up de travailler avec 12 grandes entreprises pour créer une ville plus intelligente et durable. L'appel à candidature s'ouvre jeudi 30 novembre 2017 et se clôture à la mi-janvier.
Cette année aura lieu la troisième édition de DataCity Paris, un programme d'innovation ouverte de neuf mois créé par l'incubateur NUMA et la Ville de Paris. Son but ? Permettre à 12 grandes entreprises (ALD Automotive, BNP Paribas, Bouygues Energies et Services, Cisco, Engie...) de définir des problèmes communs puis de co-créer des solutions concrètes pour créer une ville plus intelligente et durable. Et ce, à l'aide des données urbaines. "DataCity offre aux start-up une variété de défis urbains auxquels elles vont pouvoir apporter leurs visions et leurs innovations data", souligne Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris :
Les entreprises partenaires du programme sélectionneront plusieurs start-up dans le cadre d'un appel à candidature ouvert dès jeudi 30 novembre 2017. Il se clôturera à la mi-janvier. Ces jeunes pousses devront proposer des solutions concrètes répondant à 15 défis prédéfinis, tels qu'optimiser les déplacements des salariés d'une entreprise, prédire la congestion routière ou connaître l'affluence dans les transports.