Luxe : Arianee lève 8 millions d'euros pour déployer sa solution
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Arianee, dont l'activité consiste à associer une identité numérique aux objets de valeur, lève 8 millions d'euros. Un tour de table annoncé jeudi 11 mars 2021 qui doit permettre de développer l'utilisation de la technologie dans la relation client des secteurs du luxe et du retail.
Le consortium indépendant à but non lucratif, Arianee, boucle un tour de table de 8 millions d'euros en seed. Dans cette levée de fonds divulguée jeudi 11 mars 2021, Bpifrance et Isai rejoignent le capital de la jeune pousse fondée en 2017. Arianee dédiera ces fonds au développement de sa solution visant à digitaliser et sécuriser les transactions dans le secteur de la mode et du luxe.
Digitalisation et traçabilité
Alors que la digitalisation de la relation client, l'économie circulaire, la transparence et la traçabilité deviennent des points cruciaux pour les marques, Arianee a développé une plateforme SaaS où les entreprises peuvent offrir à leurs clients une interface utilisateur produisant des passeports numériques. Ces derniers sont affiliés à un produit, donnant ainsi aux acheteurs la garantie d'acquérir un objet authentique.
Avec cette solution endossée à une blockchain, la marque garde l'historique des événements et transactions concernant le produit en question. Nombreuses marques participent déjà au consortium, telles que : Richemont, Ba&Sh, Breitling, Audemars Piguet, Verlan, Satoshi studio, etc.