E-commerce : + 24 % de sites créés en 2011
Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à
Le nombre de sites créés par les commerçants a progressé de 24 % en 2011. C'est ce que révèle la sixième édition de l'étude Powerboutique.
Internet continue de gagner des parts de marché sur les autres canaux de distribution. Après plusieurs années consécutives de hausse du nombre de créations de sites Internet, cette tendance se poursuit. En 2011, les sites sont en augmentation de 24 % par rapport à l’année précédente. Un site sur cinq est un nouvel arrivant. Le nombre de visiteurs des sites marchands est quant à lui en croissance de 26 % par rapport à l’année précédente et le nombre de transactions est en augmentation de 37 %.
Visibilité, design du site et l’offre produits font partie des facteurs de succès. Mais pour Stéphane Escoffier, directeur général de PowerBoutique, cette progression est également due à l'effort de transparence et de sécurité des données réalisé par les e-commerçants et les banques. “La diversification des terminaux d’accès, notamment mobiles, et les efforts de transparence de tous les acteurs du e-commerce ont concouru à son succès. Mais l’effort vient aussi des e-commerçants, qui sont de plus en plus nombreux à se lancer et à miser sur nos offres innovantes.”