Newheat lève 30 millions d'euros pour accélérer ses projets de chaleur renouvelable
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise Newheat, spécialisée dans la production de chaleur renouvelable, annonce avoir levé 30 millions d'euros. Cette opération permettra à la société d'accélérer ses projets et de les multiplier.
Newheat, fournisseur de chaleur renouvelable, annonce une levée de fonds de 30 millions d'euros. La grande majorité de la somme sera utilisée pour investir dans les projets de centrale solaire thermique, développés par la société, qu'elle prévoit de détenir systématiquement de manière majoritaire.
La société prévoit de réaliser 15 projets pour un total d'investissement de 150 millions d'euros sur les trois prochaines années. Majoritairement implantés en France, ces projets représentent un volume annuel de chaleur renouvelable de 200 GWh, selon l'entreprise.
L'entreprise propose des solutions de décarbonation à destination des grands consommateurs de chaleur, les grands sites industriels et les réseaux de chaleur urbains. Son activité est de développer, concevoir, construire, financer et exploiter des projets pouvant combiner récupération de chaleur fatale, solaire thermique, systèmes de stockage thermique courte et longue durée, pompes à chaleur industrielles.
Multiplier les projets ainsi que leurs envergures
Créé en 2015, Newheat a déployé et exploite aujourd'hui 5 centrales et prévoit de tripler ce chiffre au cours des 3 prochaines années. C'est dans ce contexte qu'elle réalise cette nouvelle levée de fonds, après des levées de 1,8 et 7 millions d'euros en 2017 et 2021. Cette opération a pour objectif de poursuivre l'accélération de l'activité de Newheat.
Le spécialiste de la chaleur renouvelable a doublé ses effectifs sur les 18 derniers mois, principalement pour structurer ses départements business development. Ainsi, Newheat compte aujourd'hui 45 salariés et prévoit un nouveau doublement de ses effectifs pour atteindre environ 80 personnes d'ici 2025 ou 2026. Cette fois-ci, l'entreprise prévoit de renforcer les équipes du département opérations (Ingénierie, Réalisation et Exploitation) ainsi que pour les fonctions support (Finance et Administratif).