Pour gérer vos consentements :

L'agritech Gaïago lève 13 millions d'euros pour revitaliser les sols européens

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Première levée de fonds de 13 millions d'euros pour Gaïago. Annoncé lundi 5 juillet 2021, ce financement permettra à l'agritech bretonne de déployer ses solutions de revitalisation des sols et agrosystèmes à travers l'Europe.

Gaïago lutte contre la dégradation des sols agricoles et ça paie ! Lundi 5 juillet 2021, l'agritech révèle une levée de 13 millions d'euros auprès de Telos Impact, We Positive Invest (fonds du groupe Crédit Mutuel Arkéa), Unexo (groupe Crédit Agricole), A Plus finance et Bpifrance. Plus de 66% des sols agricoles mondiaux se dévitalisent, impliquant des conséquences sur leur fertilité et donc directement sur les capacités nourricières de l'agriculture. La start-up bretonne et son président, Jean-Pierre Princen, se sont donc consacrés depuis 2014 à réactiver l'écosystème terrestre.

Pour ce faire, les équipes ont développé un produit fonctionnant comme un probiotique pour le sol. Accompagnée d'outils et de méthodes de diagnostic en fonction des terrains, comme une application mobile, la solution fournit aux agriculteurs et distributeurs la possibilité d'engager une transition agroécologique.

80 distributeurs sont déjà clients de la marque. En plus de développer sa présence européenne, Gaïago compte accélérer sa croissance industrielle, technologique et commerciale. 120 recrutements sont également envisagés dans les trois prochaines années. En bref, cette levée rassemble l'entreprise et les investisseurs sous la même citation : "L'homme est vivant, quand la terre est vivante".

La rédaction vous recommande