Upway lève 27 millions d'euros pour donner une seconde vie aux vélos électriques
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La start-up Upway, spécialisée dans la vente de vélos électriques reconditionnés, annonce une levée de fonds de 27 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse de se développer à l'international.
Upway, start-up spécialisée dans la vente de vélos électriques reconditionnés, annonce une levée de fonds en série B de 27 millions d'euros. Ce nouveau financement permettra à l'entreprise de poursuivre son développement en France comme à l'international, et accélérer l'adoption des vélos électriques.
Le vendeur de vélos a pour ambitions de développer son activité aux États-Unis où elle s'est lancée en 2023, notamment en investissant dans un nouvel entrepôt à Los Angeles en 2024. Aussi, la société a pour objectif de se développer en Allemagne et d'y d'accroître sa notoriété auprès des consommateurs. De plus, la start-up ambitionne de doubler la taille de son entrepôt à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Cette opération permettra également à Upway de recruter entre 5 et 10 développeurs et product managers à Paris.
Rendre les vélos électriques accessibles
Lancé en 2021, Upway s'est donné pour mission de rendre la mobilité électrique accessible à tous, en proposant les vélos électriques à des prix attractifs. La société affirme avoir donné une seconde vie à 20 000 vélos depuis sa création.
Pour ce faire, la start-up achète des vélos électriques auprès de plus de 1 000 détaillants qui utilisent son logiciel de reprise en magasin. La jeune pousse gère les retours de fabricants D2C, et les consommateurs peuvent vendre leurs vélos électriques directement à Upway, qui les collecte à leur domicile. Ces vélos sont ensuite remis à neuf et emballés dans les entrepôts de l'entreprise à Paris, Berlin et New York, puis livrés.
Enfin, il s'agit de la troisième levée de fonds réalisée par l'entreprise française, portant ainsi le total des fonds levés à 55 millions de dollars en deux ans.