Tehtris rassemble 44 millions pour s'étendre au-delà des frontières françaises
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La start-up de lutte contre le cyber espionnage et le cyber sabotage Tehtris lève 44 millions d'euros. Cette levée du mercredi 12 octobre 2022 est menée par Jolt Capital et permet à l'entreprise d'envisager l'international.
La lutte française contre le cyber espionnage et le cyber sabotage reprend des forces. La start-up spécialiste du secteur, Tehtris, annonce mercredi 12 octobre 2022 une série B de 44 millions d'euros. Ce tour de table est mené par Jolt Capital et rejoint par les investisseurs historiques de la start-up : Tikehau Ace Capital, Open CNP, et Nouvelle-Aquitaine co-investissement (NACO). Tehtris signe une levée de fonds record pour son secteur d'activité.
Lire aussi : La Medtech Posos rassemble 9,8 millions d'euros pour accélérer la commercialisation de sa solution
Recruter massivement
La solution de cyberdéfense, TEHTRIS XDR Platform, est fondée en 2010 par Eléna Poincet et Laurent Oudot. Elle a déjà signé un financement de 20 millions d'euros en novembre 2020. La société emploie 260 personnes en Europe, dont 220 dans l'Hexagone. Tehtris compte des filiales en Allemagne, en Espagne, au Japon et au Canada.
Avec ces fonds, l'entreprise souhaite accélérer son développement en recrutant près de 300 collaborateurs. Elle envisage aussi d'investir dans le développement de sa solution. Aujourd'hui, la solution est disponible dans 120 pays. La start-up compte également augmenter sa couverture du globe afin de devenir leader dans le secteur de la cybersécurité.
"En tant que société à mission, nous sommes engagés avec nos équipes à protéger le cyberespace pour qu'il devienne un environnement de confiance et d'avenir", introduit Elena Poincet, cofondatrice de Tehtris.