Teamstarter lève 7 millions d'euros pour étendre l'engagement collaborateur en Europe
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Teamstarter, spécialisée dans l'engagement collaborateur avec une solution de financement participatif intra-entreprise, a levé 7 millions d'euros. La start-up compte se déployer en Europe.
Teamstarter a engrangé, mercredi 2 novembre 2022, 7 millions d'euros. Fondée en 2019 par Ségolène Mouterde et Vincent Desmares, Teamstarter permet aux salariés, grâce à une plateforme de financement participatif, de créer et financer des projets dans leur société. Le budget du collaborateur est, quant à lui, alloué par l'entreprise. Les deux fondateurs, qui ont propulsé leur idée au sein du start-up studio Matters, ont déjà donné vie à 3 000 projets.
Lire aussi : [Interview] Anthony Bourbon veut ouvrir l'investissement à tous
L'entreprise compte 45 salariés et une centaine de sociétés clientes telles que Sopra Steria Aeroline, Razel-Bec, Avanade ou encore Natixis Wealth Management. Ces contrats confèrent à la start-up un portefeuille total comprenant 35 000 salariés.
Avec cette levée de fonds , la jeune pousse souhaite devenir un des leaders européens de l'engagement salarial. Avec une croissance annuelle de 400 % depuis sa création, l'entreprise prépare son expansion à l'international. En ce sens, elle développe de nouvelles fonctionnalités. Elle prévoit ainsi de recruter une quarantaine de collaborateurs afin d'étoffer ses équipes marketing et vente.
Des investisseurs de renom
La start-up spécialisée dans le crowdfunding intra-entreprise se rapproche d'Odyssée Venture, de Matters et de Financière Vecteur. Plusieurs business angels rejoignent aussi le tour de table : Benoît et Bertrand Leclercq (président de Créadev et Fondateur de Abor et Sens et président du groupe Abilways), Nicolas Petrovic (ancien CEO de Siemens et Eurostar), Benoît Queyrel (fondateur chez AptiSkills) et Patrick Dixneuf (ancien directeur général d'Aviva Europe et Président du Cercle Turgot).