Surge lève 7,5 millions d'euros pour décrypter le système immunitaire
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise Surge, spécialisée dans l'interprétation du système immunitaire, lève 7,5 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse de finaliser l'industrialisation de son produit.
Surge, société spécialisée dans l'analyse immunitaire de précision, vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d'euros. Ce financement lui permettra d'ouvrir un laboratoire et d'entamer sa commercialisation. Surge développe un produit conçu pour prédire le risque de complications postopératoires, Celui-ci allie l'exploration biologique à l'utilisation de nouvelles méthodologies d'intelligence artificielle.
Implantée au sein de la pépinière de Paris Biotech Santé de l'hôpital Cochin et à StartX dans la baie de San Francisco, Surge. Cette position a joué un rôle clé dans le succès de sa première levée de fonds de 2,5 millions d'euros en 2022. Ces fonds ont été essentiels pour accélérer le développement de sa solution.
Ouvrir un laboratoire et commercialiser son produit
Ce second tour de financement reflète l'accélération du développement de Surge et son début d'expansion commerciale. Ce financement permettra d'ouvrir SurgeLab, un laboratoire d'excellence dédié à la découverte de biomarqueurs immunitaires et de finaliser l'industrialisation de son produit PreCyte. Il soutiendra également le perfectionnement de ses algorithmes d'intelligence artificielle (IA) de pointe. La société vise à devenir un leader dans le domaine de l'analyse immunitaire de précision.