SumUp lève 285 millions d'euros pour déployer ses services financiers à l'international
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La fintech SumUp, qui propose des services financiers aux petits commerçants, annonce une levée de fonds de 285 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise d'accélérer le déploiement de ses services dans plusieurs pays.
SumUp, fintech spécialisée dans les services financiers pour les petites entreprises, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds de 285 millions d'euros. Ce financement permettra d'accélérer son expansion au niveau mondial et de fournir aux petits commerçants des outils et des services pour démarrer, gérer et développer leur activité.
Fondée en 2012, SumUp fournit à plus de 4 millions d'entreprises dans le monde des solutions de paiement et des services financiers. La société met à disposition des commerçants un compte et une carte d'entreprise, une boutique en ligne et une solution de facturation.
Lire aussi : Actility lève 16 millions d'euros pour renforcer sa position sur le marché des solutions de connectivité industrielle
Une forte croissance
La fintech connaît une croissance soutenue. En effet, elle affiche un bénéfice positif depuis le quatrième trimestre 2022, tout en maintenant une croissance de plus de 30 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre. De plus, SumUp a récemment fait son entrée en Australie, son 36e marché et a établi des partenariats solides avec des acteurs comme JCB et Apple.
Par ailleurs, la société a récemment élargi son portefeuille de produits et de services à destination des petits commerçants avec le lancement d'un partenariat avec VPC au Royaume-Uni leur permettant de bénéficier d'une avance de trésorerie, la disponibilité de Tap to Pay sur iPhone en France, au Royaume-Uni et aux Pays Bas ainsi que le lancement d'une nouvelle formule.