Scop3 lève 5 millions d'euros pour développer sa plateforme de mobilier reconditionné
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
L'entreprise de mobilier reconditionné Scop3 réalise sa deuxième levée de fonds. Ce financement lui permettra de recruter pour continuer à croître.
Scop3, société à mission spécialisée dans le mobilier reconditionné, annonce une levée de fonds de 5,2 millions d'euros. Cette opération lui permettra de se développer, notamment en recrutant. Lancée en 2021 par Frédéric Salles et Sophie Scantamburlo-Contreras, Scop3 s'engage dans la démarche RSE des entreprises en proposant une solution pour l'aménagement de leurs bureaux. La jeune pousse collabore avec des reconditionneurs, upcycleurs et fabricants français.
Chaque aménagement génère une attestation de réduction carbone, déductible du bilan carbone de l'entreprise. Par ailleurs, Scop3 a intégré un nouveau service en 2023 : la conception 3D d'espaces de travail, permettant ainsi de visualiser les aménagements futurs.
Un million d'euros de chiffre d'affaires
Depuis son lancement, Scop3 a accompagné plus de 1 200 entreprises et collectivités dans l'aménagement de leurs bureaux en utilisant du mobilier reconditionné, soit plus de 20 000 équipements professionnels. La jeune société comprend aussi une dimension solidaire avec la possibilité pour les associations de profiter de dons de mobilier.
Scop3 connaît une importante croissance depuis sa création, avec un chiffre d'affaires multiplié par cinq en 2023, passant la barre d'un million d'euros. Grâce à ce financement, la société à mission lance une campagne de recrutement d'envergure pour des profils commerciaux et IT.