Purple Alternative Surface lève 10 millions d'euros pour transformer les déchets en dalles de revêtement
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
La jeune société de recyclage des déchets lève 10 millions d'euros pour accélérer sa croissance. L'entreprise a développé un processus pour transformer les déchets plastiques en dalles de revêtement.
Purple Alternative Surface, start-up spécialisée dans le recyclage des déchets complexes, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse de continuer à développer sa solution de revalorisation de déchets plastique en dalles de revêtements destinées aux espaces urbains (parkings, voiries douces...). Fondée en 2020 par Pierre Quinonero et Sébastien Molas, l'entreprise a développé un processus industriel qui transforme les déchets plastiques et composites non recyclables, en dalles de revêtement perméables. Ces dalles réduisent significativement l'imperméabilisation des sols et les émissions de CO2 en revalorisant les déchets qui autrement contribueraient à l'accumulation en décharge ou aux processus d'incinération.
Développer sa solution
Ce financement permet à la start-up basée à Belfort de poursuivre son développement et d'accélérer sa croissance. Concrètement, ces 10 millions d'euros permettront, en partie, de développer le réseau de mini-factory imaginé par Purple permettant de récupérer et transformer dans les centres de tri le plastique à revaloriser. L'objectif est de limiter l'empreinte carbone de la production des dalles en évitant leur acheminement par camions vers les usines de recyclage Purple.
Voici le détail de l'opération : SUEZ : 2 millions d'euros ; B.A : 1 million d'euros ; BPI : 1 million d'euros ; BANQUES : 4 millions d'euros ; AAP PICSUR : 1 million d'euros ; AAP CORIFER : 1 million d'euros.