ProvenRun lève 15 millions d'euros pour augmenter la cybersécurité des objets connectés
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise ProvenRun, qui sécurise des objets connectés annonce avoir levé 15 millions d'euros. Ce financement permettra à la société d'accélérer la commercialisation de ses produits et se développer en Amérique du Nord.
ProvenRun, entreprise spécialisée dans la cybersécurité des objets connectés, annonce avoir réalisé une levée de fonds en Série A de 15 millions d'euros. Cette opération vise à accélérer son expansion dans le domaine de la sécurité par conception pour l'Internet des objets (IoT).
Fondée par Dominique Bolignano, la société propose un système d'exploitation (OS) et des applications sécurisés pour les véhicules connectés et les dispositifs intelligents. Son produit phare a pour ambition de permettre aux constructeurs automobiles et aux fabricants d'appareils IoT d'atteindre un niveau de cybersécurité élevé et de développer et de certifier des applications plus rapidement.
Lire aussi : Braincube lève 83 millions d'euros pour améliorer la productivité des industriels grâce à l'IA
Se développer en Amérique
La technologie de ProvenRun est destinée notamment à l'aérospatiale, la défense, l'automobile, et les semi-conducteurs. Ses solutions ont pour but de répondre aux défis liés à la croissance rapide de l'Internet des objets (IoT).
Le financement de cette Série A servira à accélérer la feuille de route des produits de ProvenRun, notamment les applications de sécurité automobile et les architectures Risc-V. De plus, l'opération permettra à la société de se développer en Amérique du Nord.