Pour étendre son réseau, Boxy lève 25 millions d'euros
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Devenir le premier réseau national de magasins de proximité autonomes, telle est l'ambition de Boxy (ex-Storelift). Un an après sa levée d'amorçage, la start-up annonce jeudi 17 février 2022 un nouveau tour de table de 25 millions d'euros.
250 références de produits du quotidien réunis dans un container maritime recyclé et entièrement digitalisé : voici le concept de Boxy. Anciennement baptisée Storelift, cette start-up du commerce de proximité autonome affiche de belles ambitions. Et révèle jeudi 17 février 2022 une levée de fonds de 25 millions d'euros, un an après sa levée d'amorçage de 5 millions d'euros.
Cette série A est menée par le nouvel investisseur Serena, complétée par les investisseurs historiques CapHorn et LocalGlobe et plusieurs business angels. Elle doit permettre à la société d'accélérer significativement son développement en France.
1000 magasins
En effet, en 2022, Boxy envisage l'ouverture d'un nouvelle adresse chaque semaine en moyenne. Si elle poursuit son maillage en Ile-de-France, la jeune pousse prévoit également son arrivée en région, à commencer par les Rhône-Alpes et Hauts de France. L'objectif ? 1 000 magasins à l'horizon 2025.
Boxy compte doubler ses équipes en 2022 et vise un effectif total de 100 collaborateurs. Elle souhaite notamment renforcer sa R&D, son marketing mais aussi ses fonctions support et logistique.