Mindflow lève 5 millions d'euros pour automatiser les tâches IT grâce à sa plateforme
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La plateforme Mindflow, qui développe une plateforme pour automatiser les métiers de l'IT, lève 5 millions d'euros. Ce financement permettra à la start-up de recruter des experts en IA.
Mindflow, solution d'automatisation pour les métiers de l'IT, cloud et cyber, lève 5 millions d'euros. Cette opération permettra à la société de se renforcer en interne. La jeune pousse a pour ambition de redéfinir les opérations IT et cyber grâce à l'automatisation et l'IA. Fondée en 2021, Mindflow est une plateforme d'automatisation et d'orchestration NoCode pour les équipes de Sécurité, IT et Cloud. Mindflow s'est donné pour mission de transformer la manière dont les entreprises automatisent leurs processus, en permettant, grâce à une plateforme Nocode, la construction d'automatisations complexes sans nécessiter de compétences en programmation.
Parmi ses clients, Mindflow compte Auchan, Colas, Thales, Elior et Doctolib. Ces entreprises utilisent la plateforme pour automatiser la détection et la neutralisation du phishing, la réponse aux incidents de sécurité, l'identification des vulnérabilités, l'administration de la base de données de configuration (CMDB), la gestion des identités et des accès (IAM), etc.
Se renforcer en interne
Ces fonds serviront à renforcer l'équipe de R&D existante, déjà composée d'ingénieurs et de docteurs en IA, par le recrutement d'experts en IA, qui se consacreront au développement de la prochaine évolution de l'AI Generative. Avec ce financement, Mindflow bénéficie d'un soutien financier et d'expertises de la part de l'écosystème IT, cyber et technologique.