Milla Group lève 15 millions d'euros pour industrialiser ses navettes automatiques
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Milla Group annonce avoir levé 15 millions d'euros en juin 2023. L'opération a permis à l'entreprise d'ouvrir son usine en Île-de-France pour industrialiser la production de ses navettes automatiques.
Milla Group, spécialiste du transport automatisé, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 15 millions d'euros en juin 2023. La société souhaite transformer la mobilité dans les agglomérations et les territoires ruraux en proposant un système de transport automatisé. À cet effet, la société dispose d'une gamme de navettes autonomes pour le transport de passagers et pour le transport de marchandises.
L'entreprise franchit une étape dans son développement avec le lancement de la phase industrielle de ses navettes. En effet, l'opération a été déterminante pour le déploiement de son usine en Île-de-France. Grâce à son nouveau site industriel dans les Yvelines, associé à un jumeau numérique, le groupe augmente sa capacité de production.
Le groupe ambitionne de répondre aux défis de la mobilité du futur. Pour y parvenir, Milla propose une solution clé en main, incluant une plateforme de supervision et de régulation permettant une intégration dans un système de transport existant et une transition vers le transport automatisé. La société a déjà mené avec succès de nombreux pilotes de services dans des conditions réelles.