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La Vie lève 25 millions d'euros pour développer sa viande végétale

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à

La start-up tricolore La Vie, qui développe une alternative à la viande, annonce une levée de fonds de 25 millions d'euros. Cette nouvelle opération porte à 50 millions d'euros le total des fonds levés depuis son lancement en 2021.

La Vie, start-up spécialiste des alternatives végétales au porc et à la charcuterie industrielle, lève 25 millions d'euros. Ce financement lui permettra de continuer à améliorer ses produits et à en développer de nouveaux. Fondée en 2019 par Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet, la société a mis au point une technologie capable de reproduire le gras animal. La marque reproduit par exemple du bacon et des lardons. Trois années de R & D dans leur laboratoire parisien ont permis de développer cette innovation.

En 2024, l'netreprise est présente à l'international et s'est fixée comme ambition de mettre fin à l'élevage intensif. La start-up affirme avoir réalisé une croissance en retail de +192% sur les 12 derniers mois et espère enregistrer un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en 2024. La marque est distribuée dans plus de 8 200 points de vente et restaurants partenaires à travers l'Europe.

Augmenter la distribution et investir dans l'innovation

Avec cette nouvelle levée de fonds, La Vie s'engage dans une nouvelle phase de développement. Concrètement, la start-up va accélérer sa distribution et son accessibilité en France comme au Royaume-Uni. En parallèle, la marque continue d'investir dans l'innovation pour enrichir son portefeuille de produits. En outre, La Vie investit fortement dans des campagnes de notoriété et d'échantillonnage, visant à renforcer son image et à faire découvrir ses alternatives végétales à un public toujours plus large.