Inalve lève 4,7 millions d'euros pour industrialiser sa production de microalgues
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
La jeune pousse Inalve qui produit des microalgues, lève 4,7 millions d'euros. Le financement va permettre à l'entreprise d'affiner son outil de production.
Inalve, société spécialisée dans la production de microalgues sur biofilm, annonce la clôture d'une levée de fonds de 4,7 millions d'euros. Cette opération permettra à la société de se préparer en vue de son industrialisation.
Fondée en 2016, à Nice, cette deeptech industrielle a développé un procédé de culture de microalgues sur convoyeurs rotatifs, réduisant son impact environnemental par rapport aux systèmes de culture traditionnels. Elle commercialise un produit des microalgues vivantes sous forme concentrée. Avec cette technologie, l'entreprise a pour objectif d'améliorer la biosécurité et de simplifier la logistique des élevages aquacoles, tout en démultipliant leur productivité.
Industrialiser le procédé
La levée de fonds a pour objectif de permettre à Inalve de préparer l'industrialisation à grande échelle de son procédé. Concrètement, elle permettra d'affiner le modèle d'outil de production en veillant à un équilibre entre productivité, coût de revient et impact environnemental. De plus, ce financement permettra de préparer la dernière étape du scale-up, le pilote à échelle industrielle, en vue d'un déploiement ultérieur, de plusieurs sites de production.