Hipli lève 5 millions d'euros pour déployer à grande échelle ses colis réutilisables
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
La start-up Hipli lève 5 millions d'euros pour accélérer sa croissance. La jeune pousse développe une solution de colis réutilisable.
La société Hipli, spécialisée dans les colis réutilisables, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. Cette opération lui permettra d'accélérer sa croissance. Lancée en juillet 2020 par Léa Got et Anne-Sophie Raoult, Hipli est une solution de colis réutilisable pour l'e-commerce. Sa technologie permet de maximiser la réutilisation des emballages et de tracer précisément les colis.
Son logiciel, conçu pour les marques et les logisticiens, permet de suivre l'ensemble des cycles de vie des colis, d'en monitorer l'état, et de réaliser le reporting réglementaire. Pour les particuliers, Hipli a conçu une application pour faciliter le geste du réemploi et récompenser financièrement chaque retour. Elle leur permet également de générer des étiquettes de transports pour réaliser un envoi à un proche ou sur un site de seconde main.
Se développer géographiquement
La start-up a dépassé les 350 clients et compte une flotte de plus d'un million de colis. La greentech spécialiste du colis réutilisable, a pour objectif d'accélérer son déploiement géographique et sa croissance. Par ailleurs, l'entreprise a été certifiée B Corp en février 2024. Hipli rejoint les rangs du Amazon Sustainable Accelerator dans l'espoir de décrocher un contrat avec Amazon.
Ce financement permettra à la jeune pousse de renforcer sa position de leader européen du colis réutilisable. Ce tour de table favorise son développement géographique ainsi que l'accélération de sa croissance. Hipli prépare aujourd'hui l'accélération de sa présence en Europe, notamment en Angleterre, en Allemagne et aux Pays Bas.