Hepta lève 5,7 millions d'euros pour traiter le cancer du poumon à un stade précoce
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La société basée à Suresnes annonce une levée de fonds de 5,7 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise de poursuivre le développement clinique de sa solution.
HEPTA Medical, une société qui développe un dispositif mini invasif pour traiter le cancer du poumon à un stade précoce, lève 5,7 millions d'euros. HEPTA Medical a été fondée en 2019 par MD Start, l'incubateur de dispositifs médicaux de Sofinnova. L'entreprise développe une sonde d'ablation par micro-ondes flexible compatible avec tout système de navigation pulmonaire.
Elle est équipée d'un capteur de température tissulaire breveté qui permet de surveiller la croissance de la zone d'ablation in situ. Le dispositif intègre également un logiciel prédictif, alimenté par l'intelligence artificielle, qui combine les images CT procédurales et les mesures de température pour afficher la zone d'ablation en temps réel au clinicien pendant la procédure.
Obtenir l'approbation réglementaire aux États-Unis
La jeune pousse basée à Suresnes (92) a obtenu en août, son premier brevet propriétaire, complétant ses trois familles de brevets sous licence. : « Nous avons plusieurs étapes importantes à venir, notamment la publication des premiers résultats précliniques menés en collaboration avec des centres de renommée mondiale, que nous publierons lors de la conférence CIRSE en septembre », déclare le Dr Thomas Bancel, PDG d'HEPTA Medical.
Ce tour de financement permettra à HEPTA d'initier le processus d'approbation réglementaire américain de la première version de sa plateforme d'ablation par micro-ondes et de poursuivre son développement clinique.