Hawkcell lève 5 millions d'euros pour développer sa technique d'imagerie pour animaux
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La jeune entreprise HawkCell lève 5 millions d'euros en série A. Ce financement lui permettra de continuer à se développer, notamment en s'attaquant au marché américain.
HawkCell, start-up de la santé qui développe une solution transformant l'IRM humain en imagerie dédiée aux animaux, annonce un financement en série A de 5 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse de s'exporter à l'international.
L'entreprise basée à Lyon a développé un système intégrant des solutions matérielles et logicielles pour augmenter l'imagerie par IRM animale. Le système utilise des capteurs d'IRM imprimées en 3D adaptées à la morphologie des animaux pour fournir des images de haute qualité et pour diminuer l'utilisation de l'anesthésie. Cette technologie inclu de l'IA, en appliquant des algorithmes quantitatifs et de débruitage. Elle a pour but de réduire le temps d'acquisition des images. Le système peut adapter chaque IRM humain pour un usage animal.
S'exporter aux États-Unis
Les nouveaux fonds permettent à HawkCell d'élargir ses activités, d'améliorer ses efforts pour élever l'imagerie animale et de piloter son expansion sur le marché des animaux de compagnie nord-américain. En effet, les US abritent la plus grande industrie des animaux de compagnie au monde.