Groover lève 7,5 millions d'euros pour soutenir les artistes indépendants
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La plateforme Groover, qui aide les musiciens indépendants à gagner en visibilité, lève 7,5 millions d'euros. Cette opération permettra à la start-up de développer d'autres services et de renforcer sa présence à l'international.
Groover, plateforme de promotion musicale, annonce une levée de fonds de 7,5 millions d'euros. Ce financement permettra à la jeune pousse de compléter sa solution avec de nouveaux services. Lancé en janvier 2019 par Romain Palmieri, Dorian Perron et Rafael Cohen, musiciens et journalistes musicaux, la société s'est donné pour mission d'aider les artistes à se démarquer et gagner en visibilité.
Depuis son lancement, Groover a attiré près de 350 000 artistes indépendants de plus de 180 pays, générant plus de 4 millions de retours de la part d'une communauté de 3 000 médias et professionnels.
Offrir de nouveaux services et se développer à l'international
Groover ambitionne désormais de métamorphoser sa plateforme pour offrir davantage de services aux artistes indépendants. La start-up a déjà lancé des nouvelles offres comprenant des coachings, des masterclass et des sessions de suivis personnalisés.
Présente aux États-Unis, au Canada, en Italie, au Brésil, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, l'entreprise génère actuellement 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la société veut adopter une stratégie de développement internationale en renforçant sa présence et son expansion en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine.
Ainsi, l'entreprise a commencé à recruter à l'international depuis le début de l'année 2024. Ce tour de table va lui permettre de poursuivre dans cette voie avec pour objectif de recruter dans les domaines de la tech, du produit et du développement commercial.