Formule enrichie pour Japhy qui lève 7 millions d'euros
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Surfant sur l'engouement des Français pour leurs animaux de compagnie, la start-up de la petfood Japhy annonce un tour de table de 7 millions d'euros. Bientôt au menu : une gamme pour chats et de nombreux recrutements.
Spécialiste de l'alimentation pour chiens, Japhy annonce le mardi 6 octobre 2020 une levée de fonds de 7 millions d'euros. Un tour de table auxquels ont participé Capagro, Aglae Ventures et des business angels et que la start-up présente comme la plus importante levée de fonds de la petfood en France. A l'origine de Japhy, deux associés, François Puigsarbé et Thomas Chabrier qui veulent lancer en 2018 une alternative saine à l'offre alimentaire pour chiens.
Recettes healthy
Jouant la carte du naturel et du made in France, ils imaginent une recette " sans " : oubliés les colorants, les conservateurs chimiques, les sucres ajoutés, les OGM, les céréales et gluten. " Dès le début, nous avons voulu élever les standards du secteur du petfood. Japhy est une marque ultra saine bâtie sur des valeurs fortes telles que la qualité des produits, les circuits courts et la transparence. C'est un marché basé sur l'affect, nous ne considérons pas nos clients comme des possesseurs mais des Parents de chiens ", commente Thomas Chabrier. Ces croquettes disponibles sur abonnement et livraison qui espèrent devenir un acteur majeur sur le marché de l'alimentation animale.
L'objectif de la récente levée de fonds est en effet multiple : développer la présence en France de Japhy et conquérir de nouveaux marchés à l'étranger, élargir sa gamme de produits avec notamment des produits pour chats, recruter de nouveaux salariés pour doubler les effectifs. Le chiffre de 60 collaborateurs d'ici 2021 est avancé.