Fluid Topics lève 15 millions d'euros pour développer son logiciel de documentation technique
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La société Fluid Topics, qui développe une plateforme Saas de documentation technique, lève 15 millions d'euros. Ce financement permettra à l'entreprise de s'implanter aux États-Unis.
Fluid Topics, plateforme de documentation technique, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros. L'objectif de cette série B est de recruter, de déployer une équipe aux États-Unis et d'exploiter le potentiel de l'intelligence artificielle dans le support client.
Fondé en 1999 par Fabrice Lacroix, Fluid Topics a effectué un pivot en 2014 en développant une offre de logiciel de navigation dans la documentation technique. Concrètement, la plateforme SaaS centralise les informations produit, la documentation technique, les fiches produits, les contenus marketing et multimédia pour les restituer de manière contextualisée et personnalisée dans des applications métiers et canaux de communication numériques.
Recruter et s'implanter aux États-Unis
Fluid Topics, qui s'est développé quasi exclusivement à l'international, réalise 60 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis et 40 % en Europe. L'entreprise compte une centaine de clients. Cette opération vise à maintenir le rythme de croissance enregistré par Fluid Topics ces dernières années. L'entreprise compte ainsi porter ses ventes à plus de 25 millions d'euros dans les trois ans à venir tandis que son effectif, qui est aujourd'hui de 80 collaborateurs, devrait atteindre 150 personnes à l'horizon 2027.
Cette croissance sera soutenue par le déploiement en 2024 d'une équipe aux États-Unis qui aura pour mission de pénétrer le marché des PME et ETI. Aussi, l'entreprise mise sur l'IA générative pour se développer.