Fipto lève 15 millions d'euros pour développer sa solution de paiement B2B
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Fipto, solution de paiement B2B, annonce une levée de fonds à hauteur de 15 millions d'euros. Cette opération permettra à la start-up de développer sa plateforme.
La start-up Fipto, spécialisée dans le paiement B2B, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros. Ce tour de table donnera les moyens à l'entreprise d'accélérer le développement de sa plateforme, permettant aux sociétés de gérer leur trésorerie et de payer dans toutes les devises. Cette levée fait suite à l'enregistrement de Fipto en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'AMF en mars dernier.
Fipto est une solution de paiements B2B à l'international et de gestion de trésorerie. La société a développé une plateforme permettant aux entreprises de convertir et de payer en n'importe quelle devise en utilisant la blockchain.
La plateforme de Fipto est compatible avec les principales monnaies numériques telles que l'USDC, USDT, ETH et BTC. La société a pour ambition de permettre à toutes les entreprises d'effectuer leurs paiements aussi bien en monnaies traditionnelles qu'en monnaies numériques, en respectant les exigences de leur département conformité et de leur département finance.
Une expertise dans le paiement
Les fondateurs de la start-up cumulent plus de 20 ans d'expérience dans le monde bancaire et l'univers des paiements. Cette entreprise est le résultat du développement d'une nouvelle infrastructure de paiement, conçue à partir d'une feuille blanche. Parmi les équipes, on retrouve une personne ayant développé une plateforme d'échange de cryptomonnaies, ainsi qu'un ancien de Coinhouse, courtier en monnaies numériques.
Lire aussi : Réussir sa levée de fonds : Le pilotage des données un critère essentiel pour les investisseurs