Feed lève 15 millions d'euros pour se nourrir d'international
Publié par Pierre Lelièvre le | Mis à jour le
La foodtech Feed, qui propose des alternatives alimentaires équilibrées sous la forme de boissons et barres aux personnes pressées, a levé 15 millions d'euros pour réussir son implantation en Europe et aux États-Unis.
Un appétit insatiable. La start-up de la foodtech, Feed, a levé 15 millions d'euros auprès d'Alven et Otium Brands, après un premier tour de table de trois millions d'euros il y a moins d'un an. L'objectif de ce nouveau financement vise à satisfaire les désirs d'internationalisation de la jeune pousse lancée en 2017, selon Les Échos. Proposant des alternatives "saines et équilibrées à un repas classique" sous la forme de boissons et d'aliments pour les consommateurs pressés, Feed a déjà bien pris ses marques en France. Rentable, elle prévoit de réaliser 10 millions de CA en 2018 et compte bien atteindre les 100 millions sous deux à trois ans.
Dans la ligne de mire des ambitions d'Anthony Bourbon, fondateur et CEO ? L'Europe et les États-Unis. Tandis que la pépite réalise déjà 20 % de son CA à l'étranger sans investir dans la communication, le financement permettra "d'engager des country managers et des community managers natifs des pays dans lesquels nous voulons nous implanter", précise le fondateur au site économique. Elle sera présente d'ici à la fin de l'année 2018 dans cinq pays européens, et les États-Unis sont prévus pour 2019. La communication, un point fort que Feed compte bien mettre à son profit pour réussir son développement à l'international.