Pour gérer vos consentements :

FHE Group lève 15 millions d'euros pour élargir sa gamme d'équipements domotique

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à

Le spécialiste du confort thermique FHE lève 15 millions d'euros. L'opération permettra à l'entreprise perpignanaise d'élargir sa gamme de produit.

Le groupe FHE, spécialisé dans la conception, l'industrialisation et l'intégration de solutions dédiées au confort thermique, a annoncé jeudi 21 septembre une levée de fonds de 15 millions d'euros. Fondé en 2010, l'entreprise propose des solutions pour permettre à ses clients de devenir propriétaires de leur énergie.

Les fonds levés vont permettre à la société d'élargir sa gamme de produits d'équipements domotiques, ses solutions de production thermique et électrique et sa technologie de stockage. Le groupe perpignanais en profitera pour ajouter des solutions thermodynamiques et photovoltaïques. Ces fonds serviront également au financement des stocks et au renforcement de son réseau de distributeurs pour répondre à la demande de ses clients. La PME envisage, avec ces nouvelles liquidités, d'ouvrir plusieurs points de vente dans le grand Sud d'ici un an.

FHE compte développer sa force digitale incluant un CRM propriétaire, un logiciel pour des études sur-mesure et le développement d'un logiciel de vente en visioconférence dédié à son réseau d'Experts. Pour accompagner cette croissance, une nouvelle équipe viendra renforcer le pôle commercial dès le début du mois d'octobre (directeurs et responsables régionaux ainsi qu'un directeur du développement).

Le groupe de 80 salariés se dotera également de moyens supplémentaires pour accélérer la commercialisation de sa technologie, avec la mise en place de sa nouvelle gamme de solutions solaire. L'entreprise catalane discute déjà avec plusieurs partenaires sur le continent africain pour distribuer sa technologie.

FHE surf sur l'inflation

Suite à l'augmentation du coût de l'énergie qui a des conséquences directes sur le budget des ménages, le groupe FHE connaît une croissance exponentielle. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 3 millions en 2021 à 12,5 en 2022 et vise d'atteindre entre 80 à 100 millions d'euros d'ici cinq ans. La société ambitionne de rapidement passer du statut de PME à ETI.