Eklo Hôtels lève 35 millions d'euros pour accélérer son expansion en France
Publié par Antoine Fonfreyde le - mis à jour à
La chaîne hôtelière française Eklo Hôtels annonce une levée de fonds de 35 millions d'euros pour développer son réseau d'établissements écologiques, économiques et conviviaux sur le territoire français.
Eklo Hôtels, jeune marque française d'hôtels écologiques et économiques, annonce avoir réalisé une première levée de fonds de 35 millions d'euros. Une opération qui permettra à l'entreprise de financer son expansion, de réintégrer les murs de ses hôtels et de recomposer son capital.
Un concept unique et novateur
Eklo Hôtels, fondé en 2014 par Emmanuel Petit, propose un concept d'hôtellerie à mi-chemin entre l'hôtel et l'auberge de jeunesse, offrant une expérience hybride et atypique. En mettant l'accent sur la convivialité et le design, la marque séduit une clientèle intergénérationnelle grâce à une offre d'hébergement diversifiée.
Les espaces communs animés favorisent les rencontres et les échanges entre les clients, répondant ainsi aux impératifs de confort, de performance environnementale et d'efficience économique.
Une expansion rapide et ambitieuse
Je suis confiant en l'avenir d'Eklo, en son positionnement unique sur le marché, en son concept novateur et je suis fier du fort potentiel de la marque reconnue par des investisseurs de premier plan. - Emmanuel Petit, Président-fondateur d'Eklo
Avec 9 établissements, 1000 chambres et 150 collaborateurs, Eklo Hôtels prévoit de doubler ses effectifs d'ici un an. Deux nouvelles ouvertures sont prévues à Montpellier en septembre prochain et à Paris, Porte de Versailles, en février 2024. Le groupe ambitionne d'ouvrir 12 nouvelles adresses en France au cours des cinq prochaines années.
Cette levée de fonds marque une étape stratégique dans la vie d'Eklo Hôtels, qui souhaite devenir un acteur référent de l'hôtellerie lifestyle, économique et responsable sur le territoire français. De l'argent frais que la marque pourra mettre à profit pour accélérer son développement et proposer son concept novateur à un plus grand nombre de clients à travers l'Hexagone.