Dydu lève 6,3 millions d'euros pour développer ses robots conversationnels
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
L'un des spécialistes français des robots conversationnels, Dydu, lève 6,3 millions d'euros pour asseoir sa position sur le territoire. Réalisée auprès d'Entrepreneur Invest, du Crédit Agricole et de la BPI lundi 15 mars 2021, cette levée engagera aussi une ouverture européenne à long terme.
Chatbot, callbot, voicebot... Dydu se spécialise dans les robots conversationnels. Lundi 15 mars 2021, le français annonce une levée de 6,3 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Invest, du Crédit Agricole et de la BPI. Les fonds récoltés seront dédiés au déploiement de la solution dans de grands groupes français et internationaux, tels qu'Orange, EDF, Safran ou encore la SNCF. Cette nouvelle étape engagera également l'entreprise dans le développement de sa technologie.
Explosion du conversationnel
Fondée en 2009 par deux avant-gardistes anticipant l'explosion du conversationnel, Dydu participe à la transformation digitale des entreprises. En effet, le marché de l'intelligence artificielle projette une croissance annuelle de 30 % d'ici 2024. La levée de fonds intervient à un moment clé pour permettre à la société de développer de nouveaux outils pour pousser l'autonomie des collaborateurs. Avec 45 salariés répartis entre Paris, Bordeaux et Medellin (Colombie), Dydu annonce ouvrir 4 postes sur les pôles produit et IT.