Dream Energy et la Banque des Territoires lèvent 75 millions d'euros pour investir dans la recharge rapide
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Un partenariat pour investir 75 millions dans la recharge rapide de véhicule électrique, c'est ce qu'ont signé Dream Energy et la Banque des Territoires. Les deux entités forment ainsi une société de co-investissement.
Dream Energy, producteur d'électricité, fournisseur et opérateur de recharge et la Banque des Territoires, annoncent la création d'une société de co-investissement (joint-venture). Celle-ci est détenue respectivement à 51 % et 49%, et est dotée de 40 millions d'euros de fonds propres. Avec un complément de financement par concours bancaires, Dream Energy et la Banque des Territoires pourront investir 75 millions d'euros dans la construction et l'exploitation de près de 140 stations de supercharge pour véhicules électriques en France.
Depuis 2007, Dream Energy, filiale du Groupe ARTEA, exploite un parc français de plus de 70 centrales hydrauliques et photovoltaïques et détient une licence de fournisseur d'électricité. Situées le long d'axes routiers importants, et sur des parkings hôteliers ou de zones commerciales, ces stations disposent de bornes de puissance allant jusqu'à 300kW, permettant la recharge de véhicules électriques en près de 20 minutes.
Une joint-venture dédiée au financement d'une mobilité bas-carbone
Dream Energy créé avec la Banque des Territoires cette joint-venture afin de permettre d'accélérer le développement d'une mobilité bas-carbone. En valorisant l'électricité hydraulique et photovoltaïque produite localement par l'entreprise, ces stations proposent aux électro-mobilités une offre de recharge renouvelable.