Deblock lève 12 millions d'euros pour lancer une néobanque acceptant les cryptomonnaies
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
La fintech Deblock lève 12 millions d'euros pour commercialiser son service. La néobanque permet à ses utilisateurs de payer en cryptomonnaies.
Deblock, néobanque acceptant les dépôts et retrait de cryptomonnaies, annonce une levée de fonds de 12 millions d'euros. Cette opération permet à la jeune pousse de lancer son service sur le marché.
L'entreprise met à disposition de ses utilisateurs un compte bancaire avec un IBAN français ainsi que des cartes de paiement pour les transactions quotidiennes et les virements instantanés. Surtout, le service permet de déposer, retirer, convertir, les cryptomonnaies en euros. Deblock offre la possibilité d'utiliser des cryptomonnaies aussi bien pour payer un café, recevoir son salaire, acheter une voiture, faire un virement ou régler son loyer.
Un nouveau service sur le marché
La néobanque propose un portefeuille autogéré, une solution technologique qui permet aux utilisateurs d'être les seuls à avoir accès à leur compte. La société affirme que leurs actifs numériques sont protégés, même si Deblock disparaît. En outre, ce financement permet à la fintech de déployer son service en France.
L'entreprise est née de la rencontre de plusieurs acteurs de la fintech, à savoir Jean Meyer, Adriana Restrepo, Aaron Beck, et Mario Eguiluz. L'entreprise compte 35 collaborateurs. Par ailleurs, Deblock est un projet agréé par la Banque de France et enregistré auprès de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).