Citalid boucle une levée de 12 millions d'euros pour croître en Europe
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Spécialisée dans la quantification des risques financiers liés aux menaces cybers, Citalid lève 12 millions d'euros. Cette série A annoncée mercredi 12 octobre 2022 permet à la start-up de se développer dans l'écosystème européen.
Citalid évalue le risque financier des cyberattaques. Avec sa solution, la start-up boucle mercredi 12 octobre 2022 une levée de fonds de 12 millions d'euros. Cette série A est conduite par Seventure Partners aux côtés de Relyens, Albingia, Fiblac et de ses investisseurs historiques Axeleo Capital (AXC) et BNP Paribas Développement.
Contrer le risque cyber
La solution est fondée en 2018 par Maxime Cartan et Alexandre Dieulangard, tous deux formés à l'autorité nationale de la cyberdéfense française (ANSSI). Ils créent alors une insurtech cyber et veulent encadrer les assureurs dans les demandes de rançons. En 2020, l'entreprise a même été sélectionnée par l'État dans le cadre du programme grand défi, visant à fédérer les acteurs du risque cyber.
Depuis sa fondation, Citalid a accompagné plusieurs assureurs et courtiers afin de tarifer les polices d'assurance. Face aux 9 milliards de primes que représente le marché des cyber assurances, la start-up a réalisé cinq années de R & D afin de proposer une réponse adaptée.
La société a alors conçu un moteur de calcul du risque. La solution Saas s'adresse alors à des grandes entreprises et des ETI européennes. Cette levée de fonds affirme le potentiel de la solution qui envisage déjà s'adresser plus massivement aux entreprises européennes.