Bene Bono lève 10 millions d'euros pour développer son service de livraisons de courses
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La start-up Bene Bono qui développe un service de livraison de courses antigaspillage, lève 10 millions d'euros. Ce financement permettra à la jeune entreprise de s'étendre en France ainsi qu'en Espagne, tout en recrutant.
Bene Bono, service de livraison de courses, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse de continuer à se développer en France et en Espagne. Depuis 2020, Bene Bono s'est donné pour mission d'aider les agriculteurs français et industriels à vendre aux consommateurs leurs produits qui seraient refusés par les circuits classiques de distribution, pour des raisons esthétiques ou logistiques.
Le service couvre désormais près de 300 communes en France, dont Toulouse et Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Lille et leurs environs. En 2023, l'entreprise a préparé plusieurs milliers de commandes par semaine, au profit de 30000 clients actifs, soit trois fois plus qu'il y a un an. Côté fournisseurs, la marque travaille aux côtés de plus de 350 producteurs Bio français partenaires, et 150 fabricants.
Se développer sur le marché français et espagnol
Grâce à cette levée, l'acteur de la foodtech ambitionne de recruter plus de cinquante nouveaux talents sur des postes stratégiques. De plus, ce financement permettra à l'entreprise d'élargir sa gamme de produits sauvés afin d'atteindre 1000 références d'ici à la fin de l'année. Bene Bono entend notamment développer sa marque propre.
En outre, ce tour de table permettra à la société de développer son activité commerciale sur le marché français et de poursuivre l'extension de son service en Espagne. Par la même occasion, Bene Bono tentera de réduire son empreinte environnementale et de développer de nouvelles fonctionnalités.