Avatar Medical lève 5 millions d'euros pour commercialiser sa solution d'imagerie médicale
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise Avatar Medical, qui développe une technologie capable de produire des images médicales en 3D, lève 5 millions d'euros. La société espère commercialiser son produit en 2024.
Avatar Medical, entreprise spécialisée dans le développement d'images médicales en 3D, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. La société a pour ambition de démocratiser l'accès aux images médicales.
Avatar Medical est un spin-off de l'Institut Pasteur et de l'Institut Curie, fondée en 2020 par une équipe franco-américaine d'entrepreneurs, de physiciens, d'ingénieurs et de chirurgiens. L'entreprise permet de transformer les images médicales en "avatars" spécifiques aux patients. Ces rendus 3D ou en réalité étendue (XR) ont pour objectif de redéfinir la consultation chirurgicale, de simplifier la planification opératoire, et d'accroître la satisfaction des patients. Par ailleurs, la solution d'Avatar Medical est un outil de formation pour les jeunes médecins, qui est utilisé au sein des Centres d'Excellence Académique, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe.
Commercialiser son produit en 2024
Cette levée de fonds permet à Avatar Medical d'investir dans sa commercialisation aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans l'accélération du développement de son produit AvatarCloud. En outre, la technologie d'Avatar Medical a été validée par l'autorité américaine des médicaments (FDA). La société attend la validation de sa technologie par l'Union Européenne pour 2024.