Asphalte lève 5 millions d'euros pour se développer en Europe
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise de prêt à porter durable lève cinq millions d'euros. Cette somme lui permettra de s'exporter en Europe et de renforcer sa présence sur le marché féminin.
Asphalte annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. La marque de prêt-à-porter homme et femme entame aujourd'hui une nouvelle phase de son développement. La start-up compte notamment, en 2023, accroître sa présence en Europe : après une implantation réussie en Allemagne, où la marque réalise désormais plus de 15 % de son chiffre d'affaires, elle entend proposer son modèle à d'autres pays au sein de l'UE.
Au total, la marque, après six ans d'existence, a vendu près d'un million de pièces et rassemble aujourd'hui 150 000 clients. Avec un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros, en progression de 60 % depuis 2020.
La stratégie d'Asphalte
La marque de mode durable, créée en 2016, compte notamment accélérer sur le marché féminin. Asphalte prévoit de largement accroître son offre femme au cours des mois à venir : plus d'une quinzaine de lancements sont ainsi prévus d'ici juillet 2023, afin de permettre à la marque de capitaliser sur son succès. Sur ce marché féminin, pourtant réputé difficile, Asphalte réalise déjà 10 % de son chiffre d'affaires, après un peu plus d'un an de présence.
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De plus, l'entreprise ambitionne d'accroître sa présence à l'international et d'expérimenter le retail physique. Asphalte va lancer, en avril 2023, un pop-up store dans le quartier du Marais, à Paris. Cette première expérience pourrait, le cas échéant, inspirer l'ouverture d'autres points de vente physiques, éphémères ou non, dans le courant de l'année.
Les investisseurs accompagneront la société non seulement sur la poursuite de sa croissance forte, mais également sur la diminution de son intensité carbone. Avec ses investisseurs, la marque a conclu un pacte original : le management d'Asphalte sera incentivé en fonction des performances financières, mais aussi environnementales, de la société. Ainsi, l'intensité carbone de la marque sera régulièrement mesurée et intégrée aux réflexions stratégiques futures.