Aqemia lève 30 millions d'euros pour accélérer ses projets de découverte de médicament
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise spécialisée dans la conception de médicament, lève 30 millions d'euros pour compléter sa série A. L'opération permettra à la société de développer sa plateforme de design de molécule et de recruter.
Aqemia, tech-pharma qui conçoit des candidats médicaments, annonce une levée de fonds de 30 millions d'euros. Ce financement permettra à l'entreprise d'accélérer ses projets thérapeutiques propriétaire et de recruter.
La société utilise des algorithmes de mécanique quantique et statistique alimentant une intelligence artificielle générative pour découvrir de nouveaux médicaments. L'entreprise progresse à un rythme soutenu dans la découverte de nouvelles solutions thérapeutiques. Après une levée de 30 millions d'euros réalisée l'année dernière, Aqemia annonce aujourd'hui un nouveau tour de table de 30 millions d'euros, portant le montant total de sa Série A à 60 millions d'euros.
Développer sa plateforme et recruter
L'opération permettra à Aqemia d'accélérer la croissance de son portefeuille de projets thérapeutiques propriétaires. De plus le financement permettra de développer sa plateforme de design de molécules thérapeutiques par intelligence artificielle générative et physique théorique. En outre, cet apport en capital permettra de s'étendre à de nouveaux domaines thérapeutiques comme l'immunologie, l'inflammation, ou les maladies du système nerveux central.
Le pipeline interne d'Aqemia compte déjà plusieurs projets dont certains sont déjà en phase de tests sur des animaux, principalement en oncologie et en immuno-oncologie. Enfin, la société prévoit de recruter.