Le management de transition en chiffres
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
54% des entreprises au Royaume-Uni ont déjà eu recours au management de transition contre 35% des entreprises françaises. Au-delà de ce décalage, cette infographie du cabinet Delville Management étudie les différentes réalités de ce mode de management entre les deux pays.
Le management de transition a été créé pour répondre aux problématiques d'urgence et de crise des entreprises. Chargé, pendant quelques mois, de gérer une situation précise ou un projet donné, un manager de transition remplit une mission limitée dans le temps. Transitoire par définition, son rôle s'est toutefois progressivement ancré dans les entreprises. L'enquête qu'a réalisée le cabinet Delville Management auprès de 800 entreprises clientes en France et au Royaume-Uni, via un questionnaire en ligne, le montre : l'expérience du management de transition est désormais largement partagée.
L'enquête de Delville Management s'est intéressée à l'image que ses clients ont du management de transition (positive à 76%), aux secteurs qui y recourent le plus fréquemment (les services sont largement majoritaires, avec 47%) ou encore à la durée moyenne des missions (50% des missions en entreprise française durent plus de six mois).
Les résultats de cette enquête sont téléchargeables sur le site du cabinet Delville Management. Ils montrent qu'après avoir géré dans l'urgence les crises successives des années 2000, les managers de transition sont désormais reconnus pour leurs compétences et la valeur ajoutée qu'ils apportent à l'entreprise. Leur connaissance du métier, des processus du changement et leur expertise sont appréciées. L'enquête et l'infographie qui en a été tirée dressent le portrait, à un instant précis de son évolution, d'une activité devenue indispensable au bon fonctionnement des entreprises.
Source : http://www.delville-management.com/