Évenements internes ou externes : quels usages dans les PME ?
Publié par Carine Guicheteau le | Mis à jour le
Pour fêter une événement, pour présenter leur bilan d'activité, pour soigner leur relation client et pour former leurs salariés, telles sont les occasions pour lesquelles les PME organisent des événements, selon un sondage CSA pour la société Eventbrite, prestataire du secteur.
Plus de la moitié des PME interrogées (58 %) organisent au moins trois fois par an des évènements à destination des salariés ou de leurs clients et/ou prospects, selon un sondage CSA, publié en févier 2013, pour la société Eventbrite, prestataire du secteur.
Pour quels motifs ? En particulier pour les fêtes comme Noël, le nouvel an ou l’anniversaire de l’entreprise (76 %), qui devancent les bilans d’activité (51 %), les évènements dans le cadre de la relation clients (44 %), les formations de salariés (38 %), les réunions de motivation de ces derniers (35 %) et les rencontres entre filiales nationales ou régionales (22 %).
Les PME les plus friandes ? Celles du commerce, des services et de l'industrie/BTP. En termes de taille, ce sont celles employant de 50 à 99 salariés qui en organisent le plus (67 %), puis celles de 100 à 199 salariés (60 %), puis celles de 20 à 49 salariés (55 %).
Source : CSA / Eventbrite