La Stimulation Commerciale prend de la hauteur
Publié par Groupe Up le | Mis à jour le
Le Groupe Up spécialiste depuis plus de 20 ans des dispositifs de stimulation et fidélisation à destination des entreprises, innove et édite un nouveau Livre Blanc sur ce secteur d'activité en pleine mutation, véritable Guide de la stimulation commerciale.
Le paysage de la stimulation a fortement évolué ces dernières années, avec notamment l'entrée en vigueur en 2010 de la loi sur la gratification des tiers qui encadre les opérations d'animation de réseaux de distribution. Les fortes mutations technologiques de notre société influent également sur le fonctionnement et les attentes des entreprises en matière de réactivité, de traçabilité des actions, de mobilité des équipes et de connaissance client.
Aider les décideurs à piloter leur stratégie de stimulation
Le Groupe Up a souhaité s'immerger dans les coulisses de ce secteur d'activité en pleine évolution, afin d'établir un véritable panorama de la stimulation commerciale en France, ses enjeux, ses expertises, ses innovations en matière de motivation des équipes, animation des réseaux et fidélisation clients.
Il s'agit de fournir de manière simple et didactique des éléments concrets pour aider les décideurs à piloter leur stratégie de stimulation et les accompagner dans l'atteinte de leurs objectifs. A travers notamment la prise de parole d'experts marketing, commercial, juridique et digital, ce guide donne des clés, des règles pour aborder sereinement la mise en place des opérations de stimulation interne et externe.
Stimulation et gratifications : comment appréhender la législation?
Complexe en apparence, la réglementation apporte un cadre très précis aux gratifications et avantages versés par une entreprise à un bénéficiaire autre qu'un salarié. Elles sont en effet assujetties à une contribution spécifique, avec des taux et des assiettes différents du régime général, selon les cas. Que vous gratifiez vos salariés, vos clients ou vos réseaux de distribution, la législation diffère selon le type opérations mis en place.
En tant que membre de l'A3C (Association professionnelle des émetteurs de Chèques et Cartes cadeaux), le groupe Up a activement participé au processus d'élaboration de cette réglementation avec les pouvoirs publics. Pour vous aider à mieux appréhender cette législation, le groupe Up fait un état des lieux de ce dispositif en place depuis décembre 2010.
Stimuler différemment au sein d'un monde digital
Maintenir le niveau de rentabilité de l'entreprise, sa compétitivité face au marché, la performance et l'efficacité de ses équipes, tels sont les défis que doivent relever les managers au quotidien. Face à ces enjeux majeurs, il est important de pouvoir s'appuyer sur des dispositifs de stimulation innovants et performants qui répondent aux nouvelles normes du monde digital dans lequel nous évoluons. Les opérations de stimulation interne et externe ont bien entendu fait leurs preuves et font aujourd'hui partie intégrante des outils à la disposition des directions commerciales et marketing pour dynamiser la performance commerciale. Pourtant, bien que l'évolution de nos usages par les nouvelles technologies paraisse aujourd'hui évidente, nombre d'entreprises ignorent encore la multitude d'outils technologiques qui existent pour motiver différemment leurs équipes et fidéliser plus efficacement leurs clients. Le Groupe Up se propose également à travers ce livre blanc de présenter les solutions digitales et outils innovants disponibles sur le marché pour permettre aux entreprises de revisiter leurs dispositifs de stimulation et booster leurs résultats.
Pour en savoir plus : www.stimulation-et-fidelisation.com et 0826 08 15 15(0.20€ttc/mn)