Formation pro : le rapport de Gérard Larcher préconise de supprimer la contribution au plan de formation
Publié par Carine Guicheteau le - mis à jour à
Remis le 6 avril 2012 au président de la République, le rapport intitulé "La formation professionnelle : clé pour l'emploi et la compétitivité" du sénateur Gérard Larcher énonce 26 pistes pour encourager et faciliter la formation professionnelle en entreprise, facteur de compétitivité.
Gérard Larcher, sénateur des Yvelines, a remis le 6 avril 2012 son rapport intitulé "La formation professionnelle : clé pour l'emploi et la compétitivité" au président de la République. Au programme, des pistes de réforme de la formation professionnelle liées à trois impératifs :
"Conformément à la lettre de mission signée par le président de la République le 27 janvier dernier, le rapport de M. Gérard Larcher, qui a procédé à plus de 80 auditions, confirme les dysfonctionnements actuels de notre système de formation professionnelle et propose des pistes d'amélioration", précise l'Élysée par voie de presse, qui se félicite de la qualité de la contribution de Gérard Larcher.
Parmi les 26 propositions formulées dans ce rapport, nous retiendrons :
"Je souhaite que ces propositions soient utiles au débat et fassent évoluer notre système de formation professionnelle vers plus d'efficience, d'équité et de qualité", conclut Gérard Larcher.