Créez la page Viadeo de votre entreprise
Publié par Marion Perroud le - mis à jour à
Le réseau social professionnel a inauguré ses pages Entreprises. Un outil de plus pour valoriser votre société, fédérer vos collaborateurs et gagner en visibilité sur Internet.
Après votre profil personnel et votre groupe de carrières, vous pouvez maintenant gérer la page Viadeo de votre entreprise. Concrètement, votre entreprise gagne ainsi en cohérence en fédérant vos collaborateurs sur une même plateforme. Cette page est aussi le moyen de gagner en visibilité en améliorant le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche.
Logo de l'entreprise, localisation, photos, texte de présentation, forums, profil twitter, flux RSS de votre site internet... Autant d'informations que vous pouvez renseigner gratuitement sur cette page "Entreprise". La page peut être gérée par plusieurs administrateurs du moment que les adresses mail sont rattachées à un nom de domaine corporate (impossible donc avec des adresses hotmail ou encore gmail).
Les boutons "Suivre" et "Partager" offrent la possibilité aux membres de Viadeo de s'abonner et de partager les actualités de votre entreprise. Les statistiques sur la moyenne d'âge des collaborateurs, la répartition hommes-femmes ou encore leur ancienneté sont également disponibles.
Ces pages Entreprises, déjà opérationnelles chez LinkedIn, modifient le positionnement de Viadeo, désormais plus axé sur le recrutement. Initialement, le réseau social professionnel misait sur la valorisation des entreprises via leurs collaborateurs et l'animation de communautés par affinités professionnelles.
Deux versions premium payantes, "visibilité" et "notoriété", sont également disponibles. Elles ciblent en priorité les sociétés qui recourent aux réseaux sociaux pour recruter.