Les entrepreneurs de la génération Y réussissent mieux que leurs ainés
Publié par Maëlle Becuwe le - mis à jour à
HSBC a dévoilé jeudi 10 mars 2016 les résultats de son étude "L'essence de l'entrepreneur ", avec un focus sur les entrepreneurs de la génération Y. Résultat : ils sont plus efficaces, plus collaboratifs, plus philanthropes et génèrent plus de CA que leurs ainés.
Un chiffre d'affaires supérieur de 141% et deux fois plus de salariés que dans les entreprises dirigées par des entrepreneurs de plus de 35 ans. Voilà les résultats des dirigeants de la génération Y, selon les résultats du rapport 2016 d'HSBC, baptisé "L'essence de l'entrepreneur" et dévoilé jeudi 10 mars 2016.
Il ressort également de cette étude que les entrepreneurs de moins de 35 ans accordent une importance accrue à leur impact économique (69%) et social (59%), et y voient un facteur décisif pour se lancer dans les affaires. Par ailleurs, 79% d'entre eux sont activement impliqués dans des activités philanthropiques.
Coté géographie, c'est au Moyen Orient qu'on trouve le plus de jeunes entrepreneurs (63%), suivi de la Chine et Hong-Kong (44%, chacun). Quant aux femmes, elles représentent 47% des entrepreneurs de la génération Y, contre seulement un tiers des entrepreneurs en général.